L’évolution sociétale face à l’évolution des supports d’écoute

Malgré la qualité du son supérieure des nouveaux supports (CD, digital), la plupart des artistes produisent encore leurs albums sur vinyle ou cassette.

Le Prix

Les CD et la musique digitale sont les inventions les plus récentes pour écouter de la musique. Leur qualité sonore et leur prix abordable leur apportèrent beaucoup de succès auprès des amateurs de musique au début des années 2000. Bien que plusieurs personnes aiment voir leurs artistes favoris en concert, il y a une légère baisse chez les acheteurs de billets pour voir de la musique «live». Celle-ci est assez chère et moins accessible à certaines personnes.

Tendance

Tous les progrès au niveau sonore sont moins exploités par les fans de musique. Les ventes de CD sont en baisse care celui-ci est de moins en moins attirant. Cependant, le vinyle voit son nombre de ventes augmenter légèrement ces dernières années. Les adolescents et les jeunes adultes sont très attirés par le côté «vintage» de la cassette et du vinyle.

Même si le vinyle est plus cher et de moins bonne qualité sonores, les plus jeunes sont plus intéressés par son aspect artistique et esthétique.


Laisser un commentaire