Les Inventions ou Découvertes

PARTIE 1: Le microsillon ou Vinyl


Avant la création du tourne disque il existait un brevet: le Phonographe créé durant le XIXe siècle. Il est le premier appareil à reproduire le son d’un instrument ou d’une voix. Il utilise un procédé appelé la gravure sur sillon qui consiste à tracé le viens-et-vas d’un bruit sonore. À travers les années, il a probablement subi des modifications et des améliorations pour l’usage domestique.

Plus d’un demi-siècle plus tard fut créé un modèle de meilleur qualité le tourne disque créé en 1970. Il a le même objectif que le phonographe, mais lit les gravures de fonction analogique et crée un bruit sonore à partir de lecture électronique. Le mange-disque succéda à cette invention et est toujours utilisé aujourd’hui.


Partie 2: La radio


La radio est utilisée pour la première fois sur la radio Tour Eiffel en 1921. Elle marche grâce à des ondes electromagnétiques.

La création de la radio est aussi dûe à la création des émetteurs et des récepteurs.

Comme leur nom l’indiquent les émetteurs servent à émettre (créé des ondes) des ondes et les récepteur à les réceptionner (recevoir les ondes).


Partie 3: Le disque (CD)


Lorsque l’on place un CD dans un lecteur par le mange-disque (cité plus tôt) un laser, appelé ‘diode laser’ se trouvant à l’intérieur va commencer à extraire de l’information pour commencer la lecture de la musique. Cette diode marche avec le même principe que le vinyl, mais les proportions sont nettement inférieures


Partie 4:


Laisser un commentaire